FCM annonce le lancement global de son assistant virtuel Sam :] !

Sam worldwide
Infos FCM 08 Dec 2017

Bonne nouvelle pour les voyageurs du monde entier : FCM rend son assistant virtuel Sam :] disponible à tous !

Mais qui donc est Sam :] ?
Développé au sein du FCM Lab à Barcelone, Sam :] (pour « Smart Assistant for Mobile ») est un savant mélange d’intelligence artificielle et d’expertise humaine, permettant d’offrir une information personnalisée aux voyageurs d’affaires à travers une interface conversationnelle de chat.

Disponible en téléchargement libre sur l’Apple Store et Google Play, l’application se décline désormais en 2 versions :

• Version basique et gratuite

Elle permet aux voyageurs d’ajouter leurs déplacements, de consulter la météo, les conditions de trafic et les alertes voyage, ainsi que de se connecter avec les services de transports terrestres locaux.

> Téléchargeable sur Android et IOS en un simple clic !

• Version premium

Réservée à certains clients FCM, cette version propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, selon les besoins de l’entreprise concernée.
En bref : synchronisation automatique des réservations, outil de réservation intégré, live chat avec un consultant FCM, et possibilité de partager sa position pour faciliter le « Duty of Care » de l’entreprise.

Sam chatbot

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement global de Sam :], et de nous positionner ainsi comme TMC (Travel Management Company) pionnière !

Dans le monde du voyage d’affaires, la plupart des solutions technologiques se concentrent sur les besoins des Travel Managers, des acheteurs, ou des chargés de réservations, mais peu sont celles qui s’adressent directement aux voyageurs d’affaires.

Or chez FCM, nous sommes convaincus qu’il y a un vrai besoin d’amélioration de leur expérience de voyage. Le quotidien d’un voyageur d’affaires, c’est souvent de devoir faire sa valise la veille pour le lendemain, de se dépêcher d’aller à l’aéroport, d’essuyer des retards et de nombreux imprévus… et tout cela s’ajoute bien évidemment au stress lié à l’objectif business du voyage.

C’est pour cela que nous avons développé Sam :] au sein du FCM Lab : pour faciliter la vie des voyageurs, en leur apportant la bonne information au bon moment et au bon endroit (sur leur mobile). A la clef : une expérience personnalisée et fluidifiée.

Mais Sam :] ne remplace pas entièrement l’humain ! Le relationnel est un aspect fondamental du Business Travel, et l’approche de FCM sera toujours d’allier les dernières technologies avec la meilleure expertise de nos conseillers voyages. C’est pourquoi nos clients peuvent contacter leurs conseillers à travers Sam :] pour tout besoin d’assistance immédiate ! »

Marcus Eklund, Global Managing Director, FCM Travel Solutions

Les récompenses les plus prestigieuses de Sam :] :

- Notre assistant de choc a été présentée à la conférence Phocuswright 2017, l’un des évènements les plus prestigieux en matière de Travel et de Technologie à l’échelle mondiale, et a recueilli un véritable plébiscite de la part du jury !

- Plus récemment, Sam :] a valu à FCM de remporter le prix de la meilleure innovation lors de la conférence GTMC (Guild of Travel Management Companies) à Monaco en juin dernier.

>> Retrouvez l'intégralité de notre communiqué de presse ici !