Les clients de FCM Travel Solutions France seront exonérés de surcharge sur les réservations Air France - KLM

Infos FCM 23 Apr 2018

A la suite de négociations menées entre Air France - KLM, Amadeus, et notre réseau TourCom, nous sommes ravis d’annoncer que FCM Travel Solutions France bénéficie d’un accord spécifique dit de « Private Channel », depuis le 30 mars dernier.

Cet accord permet à nos clients de continuer à accéder aux contenus des deux compagnies aériennes sans devoir s’acquitter de la surcharge GDS, liée à l’adoption de la nouvelle norme NDC.

Nous pensons qu’il est fondamental d’accueillir les évolutions du secteur, et donc d’accompagner la mise en place de la NDC, qui permettra une amélioration de l’expérience des voyageurs grâce à la personnalisation et l’enrichissement des contenus. Néanmoins, nous tenons absolument à ce que nos clients ne soient pas impactés par les décisions prises par les compagnies aériennes, et c’est pourquoi nous nous réjouissons de cet accord !

Aude Kremer, Directrice Technologie, FCM Travel Solutions France

NDC : au fait, de quoi parle-t-on ?

NDC signifie « New Distribution Capability ». Il s’agit d’une nouvelle norme créée par IATA (International Air Transport Association), qui, selon bon nombre d’experts, pourrait bien révolutionner le secteur aérien !

Ce nouveau standard de l’industrie aérienne a pour vocation d’améliorer la transmission de données entre compagnies aériennes et agences de voyage.

Plus concrètement, la NDC vise à permettre aux agences de proposer aux voyageurs des services additionnels (choix du siège, accès au lounge de l’aéroport, bagage supplémentaire, etc.) directement via les GDS (Global Distributions System) comme  Amadeus, Sabre, Galileo Apollo…

> Plus d’informations sur le site de IATA

FCM Travel Solutions et la NDC : une approche proactive

Chez FCM , nous anticipons depuis un certain temps déjà l’évolution que représente la NDC au sein du secteur du voyage d’affaires. Tant par des actions au niveau global que par des initiatives plus locales, en France et en Suisse :

- En octobre dernier, l’équipe du FCM Lab participait au hackathon #NDCHack organisé par IATA à l’école Polytechnique.

- Nous sommes impliqués dans des échanges avec IATA et participons à la réflexion sur la simplification de l’échange d’informations entre les acteurs du secteur.

- Notre maison-mère Flight Centre est engagée dans des négociations globales concernant la distribution de contenus sur les GDS.

> Plus d’infos très bientôt sur le sujet !

>> Retrouvez notre Communiqué de presse en cliquant ici ! <<