Sam :], l'assistant virtuel de FCM, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

Sam :] FCM Travel Solutions
Infos FCM 19 Apr 2018

Notre assistant virtuel Sam :] passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle version, qui intègre notamment des fonctionnalités dédiées aux Travel Managers !

Développé au sein du FCM Lab à Barcelone, Sam :], notre chatbot et assistant nouvelle génération pour le voyageur d'affaires, étend son périmètre.

La version basique avait été déployée au niveau global en novembre dernier. La version premium est quant à elle désormais disponible dans cinq nouveaux pays : l’Irlande, la Belgique, Singapour, Hong-Kong et la Malaisie. La prochaine extension est prévue pour la fin du mois d’avril, et concernera la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne.

L’application va permettre de synchroniser automatiquement les réservations, d’intégrer un SBT, de discuter avec un consultant FCM dans un tchat et de partager sa localisation en cas de risque relative à la sécurité. Le service Sam Community permet quant à lui aux voyageurs de partager leurs bons plans ou conseils aux autres utilisateurs. Après Facebook Messenger, FCM compte également intégrer Sam à l’Echo d’Amazon et WeChat.

L'équipe de Sam :] travaille également sur des fonctionnalités de « duty-of-care ». La sûreté du voyageur devrait être assurée via un système croisant la localisation GPS du voyageur avec les informations sur le trajet et d’éventuels incidents survenus dans la zone concernée. Des alertes peuvent alors être envoyées et des informations sont transmises au voyageur pour qu’il puisse adapter son parcours.

" Nous développons actuellement une version de Sam pour les gestionnaires de voyage en réponse à la demande de nos clients.

Ils veulent disposer des capacités de Sam utiles aux managers et aux personnes chargées de la réservation qui doivent rester à jour avec [les déplacements de] leurs voyageurs tout au long du trajet.

Michel Rouse, Chief Technology Officer EMEA, FCM Travel Solutions

>> Sam :] dans la presse

Retrouvez les articles de Déplacements Pros, TOM et Voyages d'Affaires qui évoquent les dernières actualités de Sam :]

>> Téléchargez Sam :] !

Installez l'application en un simple clic pour accéder à la version basique gratuite de Sam :]; sur Android et iOS, en cliquant ICI.